Partager sur :

Législatives françaises : la socialiste franco-marocaine, Lamia El Aaraje, se dit «légitime» face à LFI et Mélenchon

La socialiste Lamia El Aaraje, franco-marocaine originaire de Rabat, qui envisage de se présenter en dissidence à gauche à Paris après l'accord du PS avec LFI, a affirmé dimanche être une candidate "légitime", sur un marché où elle déambulait avec l'ancien Premier ministre Lionel Jospin.

(AFP) - "J'estime être la candidate légitime, de l'union", a affirmé Lamia Al Aaraje à des habitants sur le marché de la place de La Réunion, dans le XXe arrondissement de Paris, a constaté l'AFP.

"A ce stade, je suis à côté d'elle", a affirmé Lionel Jospin, en qui la socialiste a salué un "grand Monsieur".

Lamia El Aaraje, proche d'Anne Hidalgo, envisage de se présenter en dissidence dans la 15e circonscription de Paris où l'Insoumise Danielle Simonnet sera la candidate de la "Nouvelle union populaire écologique et sociale" (Nupes).

Le PS n'a pas eu gain de cause sur cette circonscription car LFI considérait que son élection, lors de laquelle elle avait battu Mme Simonnet, ayant été invalidée en janvier, elle n'était pas réellement sortante. 

Affirmant ne pas "accepter cette injustice qui doit être réparée", Mme Hidalgo assure qu'elle "sera à ses côtés", sans préciser si elle l'encourage à présenter une candidature dissidente.

Le PS a adopté jeudi soir, lors de son Conseil national approuvant l'accord avec les Insoumis, un amendement demandant à revoir ce dossier, mais celui-ci n'a que peu de chances à aboutir.

Plusieurs figures historiques, à commencer par François Hollande, ont critiqué ces derniers jours l'accord LFI-PS.

Français
Partager sur :