Partager sur :

Les MRE de Lille, Bordeaux et d'ailleurs en fête pour la victoire de leur pays contre l'Espagne

Après la victoire du Maroc contre l'Espagne en huitième de finale de la coupe du monde de football au Qatar, des centaines de MRE lillois sont descendus dans la rue pour célébrer cette qualification en quart de finale, la première dans l'histoire du pays.

Des enfants enveloppés dans des drapeaux marocains, des feux d'artifice et des klaxons à répétition. Les rues de Lille ont rapidement été envahies de supports quelques minutes après la victoire du Maroc contre l'Espagne vers 19h30 ce mardi soir, victoire aux tirs au but.

L'explosion de joie est d'autant plus forte pour les supporters marocains puisque c'est la première fois que le Maroc se hisse en quart de finale d'une coupe du monde de football. Il affrontera le Portugal, qui a battu de son côté la Suisse 6-1.

Important dispositif de sécurité

Un important dispositif de sécurité a été déployé dans certaines rues de Lille, notamment sur le boulevard de Metz près de la station Rue des Postes. Plus d'une centaine de policiers, tous casqués, y sont déployés ainsi qu'une cinquantaine de camions de CRS. Avec des gaz lacrymogènes, ils tentent de disperser la foule.

Les scènes de liesse ont également créé d'importants embouteillages en plein centre et sur les boulevards périphériques de Lille. La société de transports Ilévia a également dû dévier le secteur Porte des Postes.

La joie des MRE s'est aussi manifesté dans d'autres villes françaises ; à Bordeaux, à Nancy, etc.

Le Maroc se hisse donc en quart de finale et affrontera le Portugal. L'Espagne quitte de son côté la compétition par la petite porte alors que le pays faisait partie des favoris de cette coupe du monde de football.

Français
Partager sur :