Partager sur :

Maroc Numeric Fund à la rencontre des MRE en France

Maroc Numeric Fund a été créé en 2010 dans le le cadre du plan national Maroc Numeric 2013, la stratégie développée par le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. Il s’agit du premier fonds d’investissement dédié aux startups technologiques marocaines. Ses représentants sont venus en France à la rencontre des MRE innovateurs.

(MAP) - Maroc Numeric Fund (MNF) a organisé, jeudi et vendredi, une mission à Paris pour rencontrer des entrepreneurs innovants de la diaspora marocaine de France, dans le sillage de l'extension de sa stratégie d’investissement pour inclure les entreprises fondées par les Marocains du monde.

A cette occasion, le fonds a tenu deux rencontres. La première a été réservée jeudi aux résidents de Station F à Paris, le plus grand campus innovant au monde, alors que la deuxième a eu lieu ce vendredi à la Fondation Maison du Maroc et été ouverte à tous les Marocains établis en France et ailleurs. En effet, la stratégie actuelle permet désormais d’investir dans des entreprises établies à l’étranger, a déclaré à la MAP Omar El Hyani, directeur des investissements au Fonds.

Ces rencontres ont été l’occasion de présenter à ces jeunes entrepreneurs le fonctionnement et les modalités de sélection des dossiers candidats à l’investissement, a-t-il ajouté, précisant qu’elles ont aussi permis de revenir en détail sur l’extension de la stratégie d’investissement du Maroc Numeric Fund II (MNF II).

Durant ces deux journées, l’équipe a rencontré un grand nombre d'innovateurs marocains et l’étape suivante sera consacrée à l’étude des dossiers de candidature à l’investissement présentés pour voir si elles remplissent tous les critères de sélection, a expliqué El Hyani.

De son côté, Aassem Diane, patron d’une entreprise du secteur médical, a souligné l’importance de ces rencontres, dans la mesure où ce genre d’initiatives permet de trouver des réponses aux nombreuses difficultés auxquelles font face les jeunes entrepreneurs, notamment la question du financement au démarrage du projet.

Ces initiatives sont à même d’encourager les entrepreneurs de la diaspora marocaine à se développer à l’étranger et à ouvrir des filiales au Maroc, a-t-il ajouté.

En savoir plus, ici

 

Français
Partager sur :