Partager sur :

Mourad Elâjoutti, de Nancy à la présidence du club des avocats au Maroc

Mourad Elâjoutti a été élu, mercredi, nouveau président du Club des Avocats au Maroc, à la suite d’une assemblée générale extraordinaire organisée par les membres du bureau exécutif du Club à “la maison d’avocat”.

Mourad Elâjoutti, qui succède dans ce poste à Said Maache, a considéré, dans une déclaration à la MAP, cette élection comme une marque de confiance et une chance qui s'offre aux jeunes pour montrer leurs compétences et savoir-faire.

"Nous travaillons actuellement sur la transformation de l'association à un think tank juridique pour mener une réflexion prospective autour des problèmes juridiques les plus saillants", a-t-il dit.

Cette réunion était aussi l'occasion de féliciter le nouveau bâtonnier de Casablanca Me Taher Mouafik pour son nouveau mandat et pour évoquer les axes de partenariats et de coopération.

Il a été également procédé lors de cette réunion au renouvellement des instances du club et l’adoption d’un nouveau programme d’action.

Un Marocain qui connaît bien Nancy et la Lorraine

Me Elâjoutti est titulaire d'un DEUG en sciences mathématiques appliquées à l'informatique, une licence en droit privé, une maîtrise en gestion financière délivrée par l'Université de Nancy, un master en droit européen de l'Université de Lorraine et un master en études euro-méditerranéennes à la faculté de Ain Sebaa.

Le club des avocats, qui est une association professionnelle créée en 2012, a pour but la vulgarisation de la culture juridique, le renforcement des capacités académiques des avocats, l’encouragement du débat juridique et l’amélioration de la compréhension des questions juridiques par tou

Français
Partager sur :