Partager sur :

Nouvelle distinction littéraire pour Tahar Ben jelloun en Italie

L’écrivain franco-marocain Tahar Ben jelloun a été primé en Italie lors de la cérémonie de clôture de la 34ᵉ édition du Prix littéraire Camaiore initié par le poète Francesco Belluomini.

C’est avec son œuvre « Douleur et lumière du monde », un recueil poétique qui évoque « les tragédies et les beautés du monde contemporain pour en montrer la richesse et la complexité », que l’écrivain marocain a reçu cette distinction. La cérémonie de remise du prix a eu lieu en présence de la conseillère culturelle de l’ambassade du Maroc à Rome, Saloua Bentaher, et du consul adjoint du Maroc à Bologne, Abdelali El Hachimi. Le Prix littéraire Camaiore fait partie « des prestigieuses manifestations dédiées à la poésie au niveau international ».

Ce n’est pas la première fois que l’écrivain et peintre franco-marocain est récompensé. Tahar Ben Jelloun a reçu tout au long de sa carrière plusieurs distinctions prestigieuses, dont le prix Goncourt avec « La nuit sacrée ». Il dispose de nombreux essais pédagogiques, comme « Le racisme expliqué à ma fille », traduit dans plus de 25 langues, et son dernier ouvrage « le miel et l’amertume », édité par La Nave di Teseo.

Français
Partager sur :