Partager sur :

Pays-bas : incidents après la victoire du Maroc contre la Belgique

Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes des Pays-Bas après la victoire du Maroc face à la Belgique en phase de poules de la coupe du monde de football au Qatar.

Les unités mobiles de la police néerlandaise ont ainsi chargé les émeutiers dans le centre de Rotterdam où 500 personnes s’étaient rassemblées, selon la police. Des engins pyrotechniques et des projectiles en verre ont notamment été jetés en direction des forces de l’ordre, selon la police.

La police anti-émeute est également intervenue à La Haye dimanche soir où des émeutes ont éclaté tandis qu’à Amsterdam, environ cinq cents personnes étaient aussi rassemblées, selon un porte-parole. De petits incendies ont été allumés et des engins pyrotechniques lancés. La police anti-émeutes se tient prête à intervenir.

Des images similaires sont ainsi apparues dans d'autres villes néerlandaises. Des émeutes ont eu lieu notamment dans Amsterdam-Ouest, entraînant le déploiement de la police anti-émeute peu avant 20 heures, selon nhnieuws. Une personne aurait été arrêtée. Selon Nos, un rassemblement d'environ 500 personnes à Rotterdam a également dérapé, avec des jets de projectiles sur les forces de l'ordre, faisant deux blessés et au moins quatre arrestations. Des scènes similaires ont également eu lieu à La Haye, avant un retour au calme aux alentours de huit heures du soir. En parallèle, des scènes de liesse ont également été observées à Utrecht, dans le quartier de Lombok, sans qu'aucun incident ne soit signalé.

A Utrecht et Amersfoort, l’atmosphère était plus festive, selon un porte-parole de la police. Quelques petits feux ont cependant été allumés çà et là à Utrecht. À Amersfoort, un scooter a été incendié et des feux d’artifice tirés.

Français
Partager sur :