Partager sur :

Port de Sète : l'opérateur Intershipping a enfin démarré sa première liaison vers le Maroc

Le Victoria I, un ferry de la société marocaine Intershipping, a enfin embarqué ses premiers passagers à destination du Maroc, avec du retard et beaucoup d'inorganisation.

Samedi, 10 juillet en tout début de matinée, les premiers passagers à destination du Maroc ont pu embarquer à bord du Victoria  I. Un des deux ferries affrétés par la société marocaine Intershipping, auprès de la compagnie de ferries estonnienneTallin Grupp.. Le sud du Maroc Avec la ligne Intershipping, il y a désormais un troisième opérateur, en plus de GNV et Baleària pour assurer les liaisons avec le Maroc, depuis Sète.

La première rotation a débuté ce samedi 10 juillet avec beaucoup de retard. Seuls les passagers munis d'un billet, acheté sur le web, pouvaient embarquer. Cette discrimination a laissé de nombreux RME sur le carreau. Ils étaient venus en voiture à Sète avec l'espoir de pouvoir embarquer en achetant un billet sur place.

Pour l'instant, le site de réservation en ligne est totalement inaccessible. On peut notamment y lire que, "compte tenu de la très forte demande, la vente de billets est suspendue momentanément". On peut aussi lire que "les voyages, depuis Sète, les 10, 13, 15 et 17 juillet, sont complets" et qu'"aucune vente de billet n'est possible dans le port de Sète". A bon entendeur, salut !

 

En savoir plus

Le Victoria I est un cruise-ferry appartenant à la compagnie estonienne Tallink. Construit par les chantiers Aker Finnyards de Rauma entre 2003 et 2004, il est le sister-ship du Romantika mis en service deux ans auparavant. Il assurait depuis mars 2004 la liaison entre l'Estonie et la Suède. Aujourd'hui, il est loué par Intershipping.

Français
Partager sur :