Partager sur :

Royal Air Maroc : 3 millions de sièges à prix fixes depuis l’étranger mais plus de places disponibles !

Après plusieurs mois de suspension, les vols de et vers le Maroc reprennent, avec une accélération annoncée dès cette semaine. Mais le succès est trop grand. Et il n'y a plus de places disponibles sur la compagnie nationale, ce qui est en contradiction avec la volonté du roi.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé un vaste programme destiné à permettre le retour des Marocains résidents à l’étranger.

Entre le 15 juin et le 15 septembre, Royal Air Maroc va mettre en vente plus de 3 millions de sièges entre l’étranger et le royaume, rapporte le communiqué de la RAM. Les prix des vols seront fixés en fonction du pays de provenance et du nombre de personnes voyageant ensemble au sein d’une même famille.

Royal Air Maroc : des prix fixes selon le pays de départ

Par exemple, au départ de l’Europe, le prix du billet sera de : 150 euros pour une ou deux personnes d’une même famille, 120 euros par voyageur pour une famille de trois personnes et 97 euros par passager pour une famille de 4 membres et plus.

Sept zones ont été définies : Europe, Amérique, Afrique, Turquie, Russie, Tunisie et Égypte, avec à chaque fois des prix fixes. « Ces tarifs sont valables uniquement pour les parcours A/R au départ de l’étranger vers le Maroc uniquement pour une date de transport jusqu’au 30 septembre », précise la RAM.

L’annonce de Royal Air Maroc intervient après un communiqué du Palais royal dans lequel les compagnies aériennes ont été invitées à faciliter le retour des Marocains de l’étranger.

Une mauvaise nouvelle pour les clients de la RAM

Mauvaise nouvelle pour les clients de RAM. Les vols en provenance d’Europe sont saturés, a tweeté la compagnie aérienne nationale. Elle rassure toutefois que ses équipes sont mobilisées pour ajouter des vols additionnels sur les liaisons européennes saturées dans les prochains jours. Quant aux vols programmés pour des arrivées aux mois d’août et de septembre, Royal Air Maroc (RAM) a fait savoir qu’ils sont largement disponibles.

En savoir plus

Les recommandations du roi

Le roi a donné, ce dimanche 13 juin dans un communiqué, ses recommandations “aux autorités compétentes et à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport”, pour qu’ils œuvrent à la facilitation du retour des MRE au Maroc “à des prix abordables”.

Dans ce cadre, le roi “a ordonné à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien, en particulier la compagnie Royal Air Maroc, ainsi qu’aux différents acteurs du transport maritime, de veiller à pratiquer des prix raisonnables qui soient à la portée de tous, ainsi que d’assurer un nombre suffisant de rotations, afin de permettre aux familles marocaines à l’étranger de rentrer au pays et renouer avec leurs familles et proches, particulièrement dans le contexte de la pandémie de Covid-19”, souligne le communiqué.

De même, le souverain “a exhorté tous les opérateurs du tourisme, aussi bien dans le domaine du transport que de l’hôtellerie, à prendre les dispositions nécessaires afin d’accueillir les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger dans les meilleures conditions et aux meilleurs prix”, conclut la même source.

Français
Partager sur :