Partager sur :

Une Bonne Nouvelle : Le Convoi humanitaire espagnol en route vers le Maroc est débloqué, Khaltou Aziza nous raconte.

Maglor - Après des heures d'attente et d'incertitude, une lueur d'espoir brille à l'horizon pour le convoi humanitaire espagnol qui se prépare à apporter une aide précieuse aux sinistres du récent séisme au Maroc. Alors que les  trois camions ( poids lourd) chargés d'aides humanitaires se trouvent bloqués à la douane d'Algésiras en Espagne, une décision favorable des autorités espagnoles a finalement permis à Aziza Sehli et à son équipe de poursuivre leur mission humanitaire.

Cette avancée positive découle de la décision clé des autorités espagnoles de permettre au convoi de traverser le détroit en direction du Maroc. Un geste qui témoigne de la solidarité internationale et de la volonté des gouvernements de travailler ensemble pour répondre aux besoins urgents des populations touchées par le séisme dévastateur.

L'émotion était palpable sur le visage d'Aziza Sehli alors qu'elle partageait son expérience avec nous. Les larmes aux yeux, elle a exprimé la difficulté de se heurter à des obstacles alors qu'elle s'efforçait de mener une mission humanitaire.

Aziza Sehli la présidente de l'association ESPERANZA EN EL FUTURO insiste sur l'importance cruciale de l'intervention des autorités marocaines pour résoudre la situation des autres transporteurs de poids lourds, car ils pourraient rencontrer des difficultés, voire un refus d'accès. Les autorités espagnoles auraient fait une exception en permettant à son convoi de passer, mais elles ont clairement indiqué que ce serait la première et la dernière fois que des camions de cette taille seraient autorisés à passer sans l'approbation préalable du Maroc.

A lire aussi : Un Convoi humanitaire espagnol bloqué à la douane d'Algésiras, l'appel aux autorités marocaines pour une intervention

Il est difficile de dire si le succès d'Aziza et de son équipe résultant de leur plaidoyer convaincant en faveur de leur cause, de leur maîtrise de la langue espagnole, ou peut-être même de la chance en raison du statut de Aziza  celui de Mardiate Al Watane. Quoi qu'il en soit, leur détermination à faire passer leur mission humanitaire a fini par porter ses fruits.

Cette nouvelle encourageante nous rappelle que, même face aux défis logistiques et administratifs, la solidarité entre les nations peut prévaloir. L'aide internationale continue d'affluer vers le Maroc, et chaque geste compte dans la lutte pour atténuer les souffrances des sinistrés et contribuer à la reconstruction des régions touchées.

 

Français
Partager sur :