Partager sur :

14 juillet : La fantastique Marseillaise d'Ibrahim Maalouf

Surprise avec la présence du trompettiste Ibrahim Maalouf, pour la 9ème édition du concert de Paris à l’occasion de la fête Nationale du 14 juillet, un concert placé cette année sous le signe de la Liberté.

Comme chaque année, même l’année dernière en dépit des circonstances, l’Orchestre National de France, la Maîtrise et le Choeur de Radio France offrent un grand concert symphonique avec comme maitre de cérémonie Stephane Bern. Etaient présents, réunis sur une scène montée à l’occasion mais illuminant à elle seule le Champs de Mars, la soprano sud-africaine Pretty Yende, la mezzo Clémentine Margarine ou encore le ténor Piotr Beczała, accompagnés par le violoniste Renaud Capuçon ainsi que son frère, le violoncelliste Gautier Capuçon et donc Ibrahim Maalouf, l'artiste libanais qui n’a pas oublié son pays.

Ce mercredi, Ibrahim Maalouf a dans un premier temps joué seul l’hymne national, puis a été rejoint par l’orchestre national de France et le chœur de Radio France. Les jeunes Picards sont entrés sur scène en bouquet final pour mettre un terme à ce concert grandiose.

Une fantastique Marseillaise grâce à Ibrahim Maalouf, conclu Stéphane Bern sous les applaudissements du public présent.

Ibrahim Maalouf au 14 juillet, c’est un peu le remerciement du Liban à la France pour ses efforts face à la situation que ce pays traverse actuellement.

Et merci aussi Ibrahim Maalouf pour faire rayonner la lumière du cèdre en France.

Partager sur :