Partager sur :

Mondial des Clubs 2025 : Achraf Hakimi et le PSG survolent le Real Madrid et filent en finale

Maglor - Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire historique face au Real Madrid (4-0), ce mercredi 9 juillet au MetLife Stadium de New York, validant ainsi son billet pour la finale de la première Coupe du monde des clubs élargie à 32 équipes. Un match maîtrisé de bout en bout, marqué par une nouvelle prestation XXL d’Achraf Hakimi.

Hakimi, toujours décisif

Capitaine des Lions de l’Atlas, le latéral marocain a une nouvelle fois brillé sous les couleurs parisiennes. À la 24e minute, Hakimi a délivré une passe millimétrée à Fabián Ruiz, qui signait alors son doublé personnel. Il s’agit de la quatrième contribution directe du Marocain dans ce tournoi (deux buts, deux passes décisives).

Un PSG irrésistible

Les Parisiens ont rapidement pris l’ascendant. Dès les premières minutes, Ousmane Dembélé intercepte une passe hasardeuse de Marco Asensio, combine avec Ruiz, qui ouvre le score. Quatre minutes plus tard, Dembélé double la mise après avoir chipé le ballon à Antonio Rüdiger.

Le festival offensif continue avec le troisième but, sur une action initiée par Hakimi. Ruiz, encore lui, trouve le chemin des filets. En fin de rencontre, Gonçalo Ramos parachève le succès parisien d’une frappe puissante.

Le Real sans solution

Malgré plusieurs tentatives, les Merengue n’ont jamais trouvé la faille. Courtois a dû s’incliner à quatre reprises, tandis que l’attaque madrilène, orpheline de solutions, s’est heurtée à une défense parisienne parfaitement organisée.

Direction la finale face à Chelsea

Grâce à cette démonstration, le PSG accède à la finale du Mondial des Clubs USA 2025, où il affrontera Chelsea ce dimanche. Une rencontre qui promet d’être explosive.

Partager sur :