Partager sur :

Tunisie : Le Tabarka Jazz Festival est annulé faute de subvention publique

Le Tabarka Jazz Festival, un évènement international réputé qui devait se tenir du 11 au 19 août dans le nord-ouest de la Tunisie, a été annulé faute de subventions publiques suffisantes, ont annoncé jeudi ses organisateurs.

(AFP) - "Malheureusement, en dépit de nos efforts soutenus, le manque et l'insuffisance des subventions de la part des ministères du Tourisme et de la Culture rendent l'organisation du festival impossible dans les conditions qui méritent sa renommée internationale", ont-ils écrit sur leur compte Facebook.

La Tunisie, étranglée par un endettement équivalant à 80% de son PIB, est plongée dans une crise financière et de liquidités qui s'est aggravée ces derniers mois.

L'Etat tunisien doit rembourser d'importantes échéances de crédits extérieurs dans les prochains mois et n'a pas encore réussi à boucler le financement de son budget pour 2023, selon plusieurs économistes.

Le Festival organisé dans la ville de Tabarka, non loin de la frontière avec l'Algérie, devait rassembler "des artistes de renommée mondiale, tels que Bette Smith, Big Daddy Wilson, Madison McFerrin, John Shannon, et bien d'autres". Les organisateurs ont exprimé "leur profonde tristesse" pour l'annulation d'un "évènement emblématique" qui devait célébrer lors de cette édition son 50e anniversaire.

Ils ont souligné qu'une conférence de presse aurait lieu "prochainement" pour fournir "davantage de détails" sur les raisons de cette annulation et "les perspectives pour les éditions futures du Festival".

En savoir plus

Communiqué

La 20e édition du Tabarka Jazz Festival vient d’être annulée, ont annoncé les organisateurs dans la soirée du mercredi 2 août 2023, en pointant du doigt «un manque de subventions de la part des ministères du Tourisme et de la Culture»…

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons l’annulation de la 20e édition du Tabarka Jazz Festival, qui devait également célébrer le 50e anniversaire de cet événement emblématique. Malheureusement, en dépit de nos efforts soutenus, le manque et l’insuffisance des subventions de la part des ministères du Tourisme et de la Culture rendaient l’organisation du festival impossible dans les conditions qui méritent sa renommée internationale.

Le Tabarka Jazz Festival qui devait se dérouler du 11 au 19 août 2023, aurait été l’occasion de rassembler des artistes de renommée mondiale, tels que Bette Smith, Big Daddy Wilson, Madison McFerrin, John Shannon, et bien d’autres musiciens de talent.

Cet événement musical de premier plan, reconnu mondialement, mérite d’être traité avec le respect et le soutien qu’il a toujours reçu de vous, notre merveilleux public.

Nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien indéfectible et votre amour pour la musique jazz et le Tabarka Jazz Festival. Votre passion et votre engagement ont toujours été une source d’inspiration pour nous.

Une conférence de presse sera tenue prochainement, au cours de laquelle nous fournirons davantage de détails concernant les raisons de cette annulation et les perspectives pour les éditions futures du festival.

Restez connectés à notre page Facebook officielle pour les mises à jour.

Nous espérons sincèrement pouvoir nous retrouver très bientôt pour célébrer à nouveau la magie du jazz à Tabarka, dans des conditions à la hauteur de sa grandeur.

Merci pour votre compréhension et votre soutien continu.

Communiqué

Partager sur :