Partager sur :

La Tunisie, seule destination du Maghreb retenue pour 2018 par l'agence Bloomberg

La Tunisie figure dans la liste des 22 destinations touristiques les plus attrayantes pour l’année 2018, établie par l’agence de presse américaine Bloomberg.

Ainsi, la destination Tunisie a été recommandée grâce à son potentiel culturel et à la richesse de son patrimoine. D’ailleurs, elle a su attirer plusieurs groupes hôteliers de luxe, à savoir l’hôtel « Four Seasons » à Tunis qui, selon Bloomberg, «s’est imprégné de la tradition nord-africaine et son architecture en forme de dôme».

La Tunisie a attiré, aussi, la chaîne d’hôtels asiatique « Anantara » avec l’ouverture de son premier hôtel à Tozeur en mai 2018.

Egalement, l’hôtel « Six Senses », qui «mélange empreintes berbères, ottomanes, arabes et françaises», va ouvrir ses portes à Gammarth en été 2018.

En ce qui concerne la période idéale pour visiter la Tunisie, Bloomberg a préconisé d’y aller à partir de la mi-mars jusqu’à la mi-mai, et ce, pour profiter du printemps, mais aussi d’un meilleur rapport qualité-prix.

La même source a recommandé d’éviter la destination Tunisiependant le mois de Ramadan à cause de la fermeture de la majorité des restaurants.

Parmi les autres destinations africaines et arabes, la Namibie et le sud de la Tanzanie, la Jordanie et Abu Dhabi figurent dans la liste.

La liste comprend aussi Salvador de Bahia (Brésil), Patagonie (Chili), Singapour, Los Angeles (USA), Iles Fidji, Washington, Los Cabos (Mexique), Nouvelle-Orléans, Copenhague (Danemark), Corée du Sud, Florence (Italie), Slovénie, Cambodge, Géorgie, Dundee (Écosse), Bornéo, île de Saint-Christophe.

A noter que Bloomberg a choisi les 22 destinations en fonction des événements les plus intéressants qui s’y déroulent, ainsi que les endroits les plus authentiques, en se basant sur les recommandations de Google et des voyageurs spécialisés.

 

Source : https://www.bloomberg.com/news/features/2018-01-02/where-to-go-in-2018

Partager sur :