
Les travaux de la première édition des rencontres franco-tunisiennes des élus municipaux se sont ouverts, samedi, dans la banlieue nord de Tunis.
La Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT) et l’Ambassade de France en Tunisie organisent la première édition des Rencontres franco-tunisiennes des élus municipaux les 20 et 21 octobre 2018, à Gammarth.
Ces rencontres doivent permettre de favoriser les échanges, les partages d’expériences et de savoir- faire entre les élu(e)s municipaux de France et de Tunisie pour répondre aux enjeux identifiés sur le terrain par les élu(e)s tunisiens et leurs équipes, au regard de l’expérience de la décentralisation française.
Cet événement de haut niveau réunit plus de 300 élu(e)s locaux Tunisiens et Français. La rencontre est marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement dont notamment le ministre des Affaires locales et de l’environnement Riadh Mouakher et le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères Sabri Bachtobji. Du côté français, on note la présence de François Baroin, Président de l’Association des maires de France, maire de Troyes, et ancien ministre, de Roland Ries, maire de Strasbourg, président de Cités Unies France et Co-président de Cités et Gouvernements Locaux Unis et de Bertrand Delanoë, maire honoraire de Paris et président d’honneur de l’Association Inter-nationale des maires francophones.