Partager sur :

Tunisie : Forte affluence des clients dans les magasins et les centres commerciaux

Les magasins de chaussures et de prêt à porter de la capitale tunisienne ont connu une forte affluence, lundi, pour le premier jour de la reprise de leurs activités, près de deux mois après leur fermeture dans le cadre des mesures de lutte contre le Covid-19.

Selon un correspondant de l’Agence Anadolu, de longues files d'attente ont été observées devant les magasins des grandes marques à Tunis, au milieu de mesures préventives strictes.

"L’affluence a été bonne, et nos clients ont respecté les mesures préventives que nous avons mises en œuvre conformément aux décisions du gouvernement pour lutter contre le virus", a déclaré Feryel Turki, responsable des ressources humaines d'une grande entreprise tunisienne de prêt-à-porter, dans un quartier huppé du nord-ouest de la capitale.

"Nous avons tenu à assurer les conditions nécessaires à la sécurité de nos équipes et de nos clients", a ajouté Turki lors d'un entretien avec l’Agence Anadolu.

Et de poursuivre : "Avant d'ouvrir nos magasins, nous avons engagé une entreprise spécialisée pour stériliser tous nos magasins, et nous avons formé nos équipes aux nouvelles procédures de travail", soulignant que la direction de l'entreprise "fournit à ses équipes des masques et du matériel de stérilisation ".

Le gouvernement tunisien a imposé, le 22 mars, un confinement général dans tout le pays, pour lutter contre la propagation du virus. Cette mesure a été accompagnée de la fermeture de toutes les entreprises non vitales, tels que les magasins, les salons de coiffure, et autres, à l'exception des petits commerces de proximité pour assurer l’approvisionnement de la population en denrées alimentaires.

Lundi a commencé la deuxième semaine de la phase de déconfinement ciblé, décidée le 4 mai par le gouvernement.

Au cours de cette phase, les institutions gouvernementales ont été autorisées à reprendre progressivement leurs activités, mais avec un effectif réduit de moitié, tandis que les magasins de vêtements, de chaussures et les salons de beauté et de coiffure ont été autorisés à reprendre le travail sous conditions.

Lundi, la Tunisie a enregistré une stabilisation des bilans du coronavirus, avec 1 032 cas positifs au Covid-19, dont 45 sont décédés et 700 se sont rétablis.

Partager sur :