Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, hier, au palais de Carthage, avec le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Cité dans un communiqué de la présidence, Ghannouchi a indiqué que l’entrevue a porté sur la situation actuelle du pays, les problématiques relatives à la transition démocratique, ainsi que les tiraillements qui ont récemment émaillé les travaux de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le président d’Ennahdha a dénoncé, à cet égard, le discours tendu allant jusqu’à porter atteinte au statut du chef de l’Etat.
Ghannouchi a, à ce propos, appelé à l’apaisement et à la poursuite de la politique du dialogue, loin de toute exclusion, afin de parvenir à un consensus susceptible d’aplanir les difficultés persistantes.
Pour rappel, la séance plénière, consacrée samedi à l’examen de la décision de l’Instance vérité et dignité (IVD) de prolonger son mandat, a été reportée à hier lundi, après que la présidente de l’instance s’est retirée en raison du climat de tension qui y régnait.