Partager sur :

Virus Corona : La situation sanitaire des Tunisiens en Italie sous surveillance

A Tunis, le ministère de la santé a souligné lundi que la situation sanitaire des Tunisiens vivants en Italie est sous surveillance par l’ambassade de Tunisie en Italie, qui collabore avec le ministère de la santé, et fournit les conseils et les informations nécessaires à ses compatriotes sur son site web.

(TAP) - Dans un communiqué publié lundi, le ministère ajoute que la mise en œuvre du plan national de prévention, de préparation et de riposte au risque d’introduction du nouveau coronavirus a été au centre de la réunion périodique de la commission permanente de suivi de la propagation du nouveau coronavirus tenue lundi. Le ministère de la santé a, en outre, réaffirmé que ses services n’ont enregistré aucun cas suspect jusqu’à présent sachant que tous les services et établissements de santé sont prêts à faire face à n’importe quelle situation d’urgence. D’après la même source, un stock provisoire de fournitures médicales et de moyens de protection individuels a été constitué en collaboration avec l’organisation mondiale de la santé.

La Tunisie, qui a pris auparavant un ensemble de mesures pour se prémunir du coronavirus, pourrait prendre demain ou après demain des décisions pour la suspension des vols vers Milano (Italie) a fait savoir, lundi, à Tunis, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi et du transport par intérim.

Le rôle des consulats

Les consulats de Tunisie (Milan et Gênes) ont publié dans des communiqués respectifs des mesures de prévention contre le Coronavirus dans la journée dimanche. D’ailleurs, ils y citent les différentes mesures qui doivent être adoptées.

En clair, les consulats de Tunisie (Milan et Gênes) appellent à plus de vigilance. Puis, le consulat de Tunisie à Gênes rappelle que les membres de la communauté tunisienne peuvent contacter ses services. Et ce, via sa page Facebook ou par téléphone en composant les numéros suivants: + 393292578371 / +393246679141. Afin de  se renseigner au sujet de ce virus.

De même, quant au consulat de Tunisie à Milan qui informe qu’en plus de sa page Facebook, un numéro de téléphone, le +393515911883, est mis à la disposition des Tunisiens à Milan. L’objectif étant toujours de s’informer auprès de ses services sur ce sujet.

Partager sur :