Partager sur :

Aranka quitte le zoo d'Amnéville

La femelle rhinocéros, née en 2018 dans le parc animalier mosellan, va faire le bonheur des petits et des grands dans un zoo danois.

«Au revoir Aranka!» a lancé le zoo d'Amnéville, sur sa page Facebook. Après avoir émerveillé enfants et adultes durant plus de trois ans, la femme rhinocéros a filé vers le Givskud zoo au Danemark.

La femelle rhinocéros va être transférée vers un autre parc animalier, situé au Danemark. Le zoo français l’a annoncé mardi sur sa page Facebook : « Vous l’avez vu naître, faire ses premiers pas et grandir dans notre parc. Il est désormais temps pour elle de partir vers de nouveaux horizons ».

« Elle est indépendante, n’a peur de rien »

Aranka est née en 2018 à Amnéville. « Elle est indépendante, n’a peur de rien, et elle est même très sociable avec ses congénères », expliquent les responsables du site sur Facebook. « Nous savions depuis le début que Aranka partirait vivre sa vie d’adulte et se reproduire dans un autre parc », ont-ils répondu à un internaute qui s’interrogeait sur les raisons de ce transfert.

L’équipe du zoo a préparé le transfert de l’animal en amont pour s’assurer que tout se passe bien le jour J. Aranka est ainsi rentrée dans sa caisse en quelques secondes pour poursuivre sa vie au Danemark.

Partager sur :