Partager sur :

Covid-19 : Le Luxembourg considéré comme "à haut risque" par l'Allemagne

Le Luxembourg devient depuis ce dimanche «zone à haut risque» pour l'Allemagne en raison des infections. Voici ce qu'il faut savoir.

Vendredi, l'Institut Robert Koch a annoncé que près de 40 pays devenaient des zones à haut risque en raison du nombre élevé d'infections au Covid. Et le Luxembourg en fait à nouveau partie dès ce dimanche, incitant le ministère des Affaires étrangères allemand à mettre en garde contre les «voyages touristiques non nécessaires au Luxembourg».

Toute personne arrivant en Allemagne en provenance du Luxembourg, qui n'est pas complètement vaccinée ou guérie, devra, selon les règles officielles, être placée en quarantaine pendant dix jours. Un test est possible au plus tôt cinq jours après l'entrée dans le pays. Les personnes vaccinées et guéries doivent, elles, simplement remplir un formulaire en ligne.

Les frontaliers et les personnes ayant passé moins de 24 heures au Grand-Duché ne sont pas concernés par cette mesure.

Outre le Luxembourg, l'Institut Robert Koch a reclassé près de 40 autres pays, dont la Suède, l'Australie, l'Argentine, les Émirats arabes unis, Israël et le Kenya. Actuellement, l'Allemagne a ainsi désigné plus de 100 pays comme zones à haut risque.

Partager sur :