Partager sur :

Iwal et le chant chaoui à Metz

La salle d'exposition de l'association Carrefour à Metz a résonné de chants chaoui ce vendredi 30 avril 2022. Le groupe Iwal qui vient de sortir son premier CD en France était de passage pour quelques heures.

Le chaoui est un genre de musique berbère issu des Aurès en Algérie. Mélange de musique sahraoui et de rythmes marqués et dansants, il fait partie du terroir de la musique (Aurès). Le genre s'est popularisé dans les années 1930 et 1940, et il génère toujours dans les années 2020 un fort engouement de la part de ses fans à travers le pays et surtout dans les Aures.

Les membres de Iwal jouent de la guitare folk et de l’harmonica et composent de superbes ballades qui vous font voyager dans le temps, à travers ce merveilleux, profond et beau pays chaoui.

Magnifique duo sur scène, mari et femme dans la vie, Nesrine et Fayssal Achoura sont les deux membres fondateurs du groupe Iwal et sont en train de redonner un nouveau souffle à ce rock-folk des Aurès, qu’on a appris à aimer avec Nouari Nezar et les Berbères et qui en a bien besoin. Ce vent de fraîcheur qui souffle sur la scène musicale chaouie s’appelle Iwal.

Nesrine et Fayssal se sont produits ce vendredi 30 avril à Carrefour des Arts, rue des Trinitaires à Metz, dans les locaux de l'association Carrefour.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/groupeIWAL/

Partager sur :