Partager sur :

A Metz, vous pourrez bientôt aller au travail... en bateau

Le réseau de transport en commun de l'Eurométropole de Metz se développe avec des navettes fluviales. Elles vogueront sur la Moselle à titre expérimental de juin jusqu'à octobre 2022.

Deux navettes fluviales appelées « Metz’O » circuleront sur la Moselle à compter du 1er juin 2022 et jusqu’au mois d’octobre de la même année.

Quatre stations desservies tout au long de la Moselle

Précisément, ces navettes – respectivement capables d’accueillir 28 et 75 passagers – relieront Metz à Longeville-lès-Metz pour un trajet de 30 minutes.

En conférence de presse ce lundi 9 mai, le maire de la capitale mosellane et président de l’Eurométropole, François Grosdidier (LR), explique qu’elles circuleront sur un tronçon de 2,5 km où quatre stations équipées d’embarcadères ont été aménagées : Moyen-PontSaulcySaint-Symphorien et Longeville Centre.

« Cette ligne sera en fonctionnement du lundi au samedi, de 7h10 à 18h30, avec un trajet par heure et toutes les demi-heures au moment des pics. Cela fera 11 allers-retours par jour, sauf entre le 15 juillet et le 16 août où il y en aura cinq », détaille le premier édile.

Pour accéder à ces navettes fluviales, rien de plus simple : « Metz’O s’intègre dans le réseau de transport commun à savoir Le MET' », assure François Grosdidier.

De ce fait, les tarifs, titres de transports et abonnements seront identiques à ceux des lignes de bus. Des bornes seront installées à chaque embarcadère pour composter votre billet et il y aura la possibilité de monter à bord avec son vélo.

Partager sur :