Partager sur :

Perturbations sur l'autoroute A31 entre Nancy et Metz : Fermetures à prévoir pour travaux sur le viaduc d'Autreville

Maglor - Ce week-end, les usagers de l'autoroute A31 entre Nancy et Metz doivent se préparer à des perturbations majeures de la circulation. En raison des travaux de rénovation en cours sur le viaduc d'Autreville, des fermetures temporaires sont planifiées, affectant la fluidité du trafic dans la région. Voici ce qu'il faut savoir pour éviter les désagréments.

Depuis la fin de l’année 2021, le viaduc d’Autreville, situé dans le département de Meurthe-et-Moselle, est en cours de rénovation. Ces travaux, nécessaires pour assurer la sécurité et la pérennité de l'infrastructure, s'étaleront sur plusieurs années, avec de nouvelles phases prévues en 2024 et 2025.

La première interruption de circulation aura lieu ce week-end, du samedi 16 mars à 20h au dimanche 17 mars à 12h. Durant cette période, la circulation sera fermée entre Lesmenils et Bouxières-aux-Dames, obligeant les automobilistes à emprunter des itinéraires de déviation.

Dans le sens Nancy-Metz, les conducteurs devront sortir à l’échangeur n°24 de Custines et suivre la RD44 et la RD120 pour rejoindre l’autoroute à l’échangeur n°27 d’Atton. Dans le sens Metz-Nancy, les usagers devront sortir à l’échangeur n°28 de Lesmenils, puis emprunter la RD910 et la RD657 pour retourner sur l’A31 à l’échangeur n°25 de Belleville. Ces déviations entraîneront un allongement des temps de trajet d'au moins 20 minutes, selon les estimations de la DIR Est.

Cependant, cette fermeture n'est que la première d'une série de interruptions prévues dans les mois à venir. Des coupures complètes de la circulation sont programmées entre 20h et 6h du matin aux dates suivantes :

  • Du samedi 6 avril au lundi 8 avril
  • Du jeudi 18 avril au vendredi 19 avril
  • Du jeudi 2 mai au vendredi 3 mai
  • Du jeudi 16 mai au vendredi 17 mai
  • Du mardi 28 mai au mercredi 29 mai
  • Du lundi 10 juin au mardi 11 juin
  • Du jeudi 20 juin au vendredi 21 juin

De plus, quatre autres week-ends de fermeture sont prévus à l'automne 2024 et au printemps 2025 pour permettre la réalisation des travaux dans les meilleures conditions.

Il est recommandé aux automobilistes de prendre ces interruptions en compte dans leurs déplacements et de prévoir des itinéraires alternatifs si nécessaire. La prudence et la patience seront de mise pour assurer la sécurité de tous sur les routes et minimiser les désagréments liés à ces travaux essentiels pour l'entretien de nos infrastructures autoroutières.

Partager sur :