Partager sur :

Strasbourg : la grande braderie est de retour ce samedi 30 juillet

Après deux ans d'absence, la grande braderie revient à Strasbourg et animera les rues de la Grande île pendant toute une journée du 30 juillet.

La Grande Braderie de Strasbourg revient le 30 juillet 2022, après deux ans d’absence. Entre 7h30 et 19h30, jusqu’à 100 000 Strasbourgeois sont attendus sur la grande île.

« On espère que l’ambiance sera bonne et que les gens feront de bonnes affaires », explique Pierre Bardet, directeur général des Vitrines de Strasbourg, en charge de l’organisation de l’évènement.

La Grande Île fermée à la circulation, transports gratuits

« La grande braderie occupera tout le centre-ville », poursuit Pierre Bardet. Toute la Grande Île sera donc fermée à la circulation durant l’événement.

Pour l’occasion, la CTS annonce que son réseau sera gratuit le 30 juillet toute la journée. Les bus et trams donc, mais également les parkings relais situés à plusieurs endroits en périphérie du centre-ville. 

Si la grande braderie n’a pas pu se tenir en 2020 ni en 2021, entre 550 et 600 commerçants professionnels seront présents pour l’édition 2022.

« Il y a les commerçants sédentaires de Strasbourg, les itinérants qui seront là pour l’occasion, et les brocanteurs », détaille Pierre Bardet.

Des animations pour ponctuer la journée

A midi, place Gutenberg, un concert de l’orchestre traditionnel Perle viendra animer la braderie. Il sera itinérant tout au long de l’après-midi et raisonnera à plusieurs autres endroits de la ville.

Un spectacle d’humour est programmé : un personnage très particulier se rendra sur la Place Gutenberg sur les coups de midi. « On a bien besoin d’humour en ce moment », estime Pierre Bardet : « Même si on sait que ça peut être difficile pour une braderie quand elle n’a pas eu lieu pendant plusieurs années, il faut que la vie reprenne ». 

Partager sur :