Partager sur :

France : Le PS existe-t-il encore ?

France : Le PS existe-t-il encore ?

L'appareil des apparatchiks du PS a confirmé Olivier Faure vainqueur du vote des adhérents pour désigner le premier secrétaire du Parti socialiste, à l'issue de la commission de récolement tenue ce dimanche.

Son concurrent, Nicolas Mayer-Rossignol, conteste toujours le résultat.

Selon la commission de récolement, Olivier Faure, premier secrétaire sortant, l'emporterait avec 51,09% des voix contre 48,91% pour Nicolas Mayer-Rossignol. C'est le communiqué officiel du PS qui le dit. Mais M. Mayer-Rossignol demande à reprendre les travaux de la commission, qui "ont été interrompus" et n'ont pas pu se terminer, et accuse son rival d'un "passage en force".

Comme le dit un éditorialiste du Point, "Nul besoin de savoir, au fond, quelle sera l'issue de l'affrontement entre Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol ; à l'issue d'un vote entaché d'irrégularités manifestes, il n'y aura pas de vrai gagnant. Les deux adversaires revendiquent la victoire ; en fait, ils partagent la défaite. Seule la confusion va régner, et pour longtemps – peut-être à travers une bataille devant les tribunaux : les partisans du maire de Rouen ont consulté hier un avocat d'affaires qui connaît bien le parti, pour y avoir exercé des responsabilités"

Triste fin pour un parti qui aura fait espérer et rêver des millions de Français.

 

Partager sur :