Partager sur :

Le Canada continue "d'emmerder" les non-vaccinés en leur interdisant l'achat d'alcool

Le Canada continue "d'emmerder" les non-vaccinés en leur interdisant l'achat d'alcool

L'alcool et le cannabis (légalisé dans ce pays) sont dorénavant interdits aux Canadiens non-vaccinés. Le pays a choisi "d'emmerder" au maximum les récalcitrants. D'autres commerces non essentiels, comme les salons de coiffure devraient bientôt également être interdits pour les non vaccinés. Le but de toutes ces mesures est d'inciter à la vaccination. 

À partir du 18 janvier, il faudra présenter le passeport vaccinal (équivalent de notre pass) à l'entrée des succursales de la Société des Alcools du Québec (SAQ) et de La Société québécoise du cannabis (SQDC) rapporte Le Journal de Montréal. 

« S’ils ne veulent pas se faire vacciner, qu’ils restent chez eux ! » a lancé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.

Le « raz-de-marée Omicron » déferle sur le Québec, qui se dirige vers un record de plus de 3000 hospitalisations, dont plus de 400 aux soins intensifs, selon les plus récentes projections.

Une situation qui force le gouvernement Legault à imposer de nouvelles restrictions aux personnes qui n’ont pas été vaccinées contre la COVID-19 et qui représentent désormais plus de la moitié des hospitalisations aux soins intensifs.

À compter du 18 janvier, les clients devront présenter leur preuve de vaccination à l’entrée de la SAQ et la SQDC. Les amateurs de vin et de cannabis qui n’ont pas relevé leur manche devront se contenter de l’achat en ligne.

« Ce n’est qu’un début », a prévenu le ministre Dubé. Le passeport vaccinal s’appliquera éventuellement à d’autres commerces non essentiels, comme ceux qui offrent des services corporels.

« On est en train de discuter avec l’industrie pour que l’ensemble des services non essentiels soient impactés par cette mesure-là », a-t-il renchéri. Il espère ainsi convaincre les récalcitrants à se faire inoculer. Les épiceries et les pharmacies ne seront pas visées.

Partager sur :