Partager sur :

Le CFCM corrige Eric Zemmour

Le CFCM corrige Eric Zemmour

Dans un communiqué publié le 6 octobre, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a répondu avec sévérité au polémiste et potentiel candidat à la présidentielle Eric Zemmour. Ce dernier, lors d'un débat avec le philosophe Michel Onfray avait tiré à boulets rouges sur l'islam. 

Devant 3.700 personnes, les deux hommes n'avaient d'ailleurs pas beaucoup de désaccords, Eric Zemmour s'attaquant à l'islam, Michel Onfray au "transhumanisme". Ils ont dénoncé de concert la "décomposition de la civilisation judéo-chrétienne" et le "climat de guerre civile", jusqu'à s'interroger sur le besoin ou non "d'armer" les Français.

Ci-dessous le texte intégral du communiqué du CFCM: 

Lors de son dernier débat avec le philosophe Michel Onfray, Éric Zemmour s’est permis d’inventer une version fallacieuse du verset coranique 5 :32, prétendant que le coran légitime l’assassinat de toute personne qui contreviendrait à la loi d’Allah ou offenserait Allah.

Le verset en question rappelle la prescription divine faite aux enfants d’Israël sur la nature du meurtre : « C’est pourquoi Nous avons donné ce précepte aux Enfants d’Israël : Celui qui aura tué une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux ont été prévaricateurs » (Coran 5 : 32). 

N’en déplaise à Éric Zemmour, le Coran qualifie tout assassinat de crime contre l’humanité et considère toute assistance à une personne en danger comme don de vie pour l’humanité.

Force est de constater que celui qui a été condamné deux fois par la justice de notre pays pour incitation à la discrimination et à la haine continue de diaboliser l’islam et les musulmans au risque de provoquer une fracture irréparable au sein de notre pays.

Le CFCM appelle toutes les forces vives, éprises de paix et de justice, et garante de l’unité et de la cohésion de notre pays à l’extrême vigilance face à ces discours qui glorifient la haine et la discorde.

Partager sur :