Maglor , le 10 mai 2022
En partenariat avec la commune de Moulay Rachid et la Fondation MJID, l’Instance nationale des artisans et de l’industrie artisanale organise la 1ère édition de son festival du marketing solidaire, du 20 mai au 03 juin 2022 à la M’Sala à côté de la Faculté des lettres et des sciences humaines Ben M’Sik.
Cette initiative vient répondre aux enjeux de promotion de l'économie sociale et solidaire, notamment les activités qui connaissent une forte implication de la femme, dans les filières des produits du terroir et de l'artisanat. Ces deux secteurs souffrent d'un accès difficile aux réseaux nationaux de distribution.
Le Festival ouvre pour les professionnels un nouvel horizon de marketing équitable. Il est entièrement consacré à la vente des produits artisanaux. Le choix de la ville de Casablanca pour accueillir cet évènement n’est pas un fruit du hasard, compte tenu du dynamisme commercial que connait la capitale économique du Royaume ; ce qui facilite, d’une part, l’accès au marché qui compte le plus de consommateurs à l’échelle nationale, et d’autre part, le positionnement et l’intégration de l’économie solidaire dans le tissu économique national.
Mohamed Aityachou, président de l’Organisation nationale des artisans et artisans, atteste que « ce festival est la première opportunité commerciale pour les professionnels après plus de deux années de confinement. Ce qui explique l’engagement de l’instance et tous les acteurs locaux et nationaux pour réussir cette édition qui s’attend à une forte participation ».
Et d’ajouter : « Le festival exprime la vision et ka volonté de l’instance pour développer le secteur et améliorer son rendement au sein du tissus économique national ».
Par la même occasion, les professionnels conviés à cette première édition ne cachent pas leur motivation pour réussir cet événement et invitent la population locale à visiter leurs stands et profiter des meilleurs prix et opportunités d’affaires.
Suite : communiqué de presse