
Mathieu Klein, maire de Nancy et président du Grand Nancy, compte sur l'été pour faire la promotion de la vaccination contre le Covid-19. "Il faut convaincre et quitte à la rendre obligatoire si ça ne fonctionne pas", dit-il.
Le maire PS de Nancy, Mathieu Klein, assure qu’il faut étudier la piste de l’obligation vaccinale et activer cette option si la vaccination ne reprend pas activement cet été.
« À titre personnel, la vaccination obligatoire est une piste qu’il faut explorer », a assuré l’élu local sur Public Sénat jeudi matin. « D’un côté, il y a les aspirations individuelles, les craintes et il faut les vaincre par l’explication mais il y a aussi l’intérêt général et c’est de ne pas revivre de couvre-feu et de confinement », poursuit-il.
« Il faut se prémunir d’un nouveau serrage de vis économique, social, pédagogique, éducatif, culturel. La vaccination, c’est le seul chemin » de sortie de crise, poursuit Mathieu Klein.
Face à la chute du nombre de nouveaux vaccinés, Nancy va d’ailleurs copier la Moselle et mettre en place des centres dans des lieux publics durant tout l’été : centres commerciaux, hôtel de ville…
« Nous allons déployer la vaccination cet été à Nancy sur des lieux de rencontre, sur des lieux plus festifs sans rendez-vous. Il faut convaincre et quitte à la rendre obligatoire (la vaccination) si ça ne fonctionne pas.
Suivez la réaction de nos élus à l'actualité : aujourd'hui @mathieuklein, Maire de la @VilledeNancy, est dans #BonjourChezVous. Avec lui nous revenons sur la #vaccination, la sortie de l'#Alsace du Grand Est et la tribune d'Anne Hidalgo. pic.twitter.com/5SmK52cGOk
— Public Sénat (@publicsenat) July 1, 2021