FR AR
Partager sur :

Inauguration de la reprise des liaisons avec l'Algérie depuis l'aéroport régional

Enfin c'est fait ! A l'arrêt depuis mars 2020, les vols au départ et à destination de l'Algérie ont repris ce lundi 31 octobre depuis l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine.

Les députés de la majorité de Metz, Belkir Beklhadad et Ludovic Mendès, le maire de Metz et président de l'Eurométropole de Metz, François Grosdidier, la Vice-présidente du conseil régional responsable politique de l'aéroport, Françoise Tortoling, ont accompagné la consule d'Algérie, Nakhla Kechacha, et l'équipe d'Air Algérie pour fêter cette reprise.

C'est aussi une belle réussite pour la diaspora algérienne de Lorraine et plus particulièrement de Metz qui s'était mobilisée pour cette réouverture en signant une pétition qui a recueilli plus de 1000 signatures. L'inspiratrice de cette mobilisation, Sélima Saadi, ancienne adjointe au maire de Metz et ancienne conseillère départementale, figurait d'ailleurs parmi les premiers passagers de ce vol inaugural.

Cette pétition était concomitante de la visite d'Emmanuel Macron à Alger au cours de laquelle la réouverture de la ligne était discutée.

Avec 148 passagers à son bord, l'avion s'est envolé vers les 13 h 20. La liaison affiche complet pour les quinze prochains jours. Cinq vols par semaine sont programmés à destination d'Alger et Constantine. En avril, ce seront neuf vols hebdomadaires qui rejoindront l'Algérie avec l'addition de l'aéroport d'Oran.

 

 

Partager sur :