FR AR
Partager sur :

Le gouvernement français réuni à Metz, le 27 août, avec les membres de sa majorité

La Première ministre, Élisabeth Borne, effectue ce samedi sa rentrée médiatique à Metz, la capitale de la Lorraine,  en s’exprimant en clôture du séminaire des cadres du mouvement politique Renaissance, qui va se supplanter à La République en Marche, Agir et Territoire de progrès. La plupart des membres du gouvernement seront présents.

La cheffe du gouvernement évoquera « la nécessité de continuer le dépassement, qui est au cœur de son ADN ». Pour structurer ce nouveau mouvement, une charte ou « table des valeurs » sera versée au débat samedi pour réaffirmer les grands principes du mouvement présidentiel.

La nouvelle identité de la majorité présidentielle française va voir le jour à Metz, samedi 27 août 2022. Une « convention des cadres » sera organisée ce jour-là au centre des congrès Robert-Schuman.

Celle-ci visera à dessiner les contours du parti Renaissance, le successeur de La République en marche, les couleurs d’Emmanuel Macron depuis 2016, sous lesquelles il a été élu président de la République l’année suivante puis réélu en 2022.

Cette convention impliquera la venue de centaines d’élus dont la Première ministre Élisabeth Borne, plusieurs autres ministres de son gouvernement ainsi que des députés, eurodéputés ou encore sénateurs.

Renaissance sera le fruit de la fusion de l’ancienne mouture d’En Marche, d’Agir (centre droit à droite) et de Territoire de progrès (centre gauche).

 

Partager sur :