FR AR
Partager sur :

Le masque n'est plus obligatoire dans les écoles lorraines, sauf en Moselle

Le masque n'est plus obligatoire dans les écoles de Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges et ce dès le lundi 4 octobre 2021. Il le reste en Moselle et en Alsace.

C’est officiel, le masque n’est plus obligatoire à l’école dès le 4 octobre prochain dans 47 départements français dont plusieurs départements de Lorraine. Ils sont au nombre de trois. L’exception de la Moselle qui affiche un taux d’incidence encore trop élevé.

La liste de ceux dans lesquels l’obligation est maintenue a été publiée par décret au Journal officiel ce jeudi 30 septembre 2021. Parmi eux : la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et l’Aube.

Les départements de Meurthe-et-Moselle, des Vosges, de la Meuse, des Ardennes, de la Marne et de la Haute-Marne ne sont plus concernés par l’obligation du port du masque à l’école.

La nouvelle règle s’applique désormais dans les départements qui affichent un taux d’incidence en-dessous de 50 cas pour 100 000 habitants. Deux exceptions toutefois : le masque reste obligatoire dans le Bas-Rhin et l’Aube qui affichent pourtant un taux d’incidence de 42 cas pour 100 000.

Mais le décret au Journal officiel estime que « les zones où une circulation élevée de l’épidémie est constatée » comprennent le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Moselle et l’Aube.

Seuls la Moselle et le Haut-Rhin au sein de la région Grand Est affichent un taux d’incidence de plus de 50, respectivement 69 et 59.

Partager sur :