FR AR
Partager sur :

Les cellules commerciales vides seront taxées par la ville de Metz

Le conseil municipal de Metz vient de voter la liste des 2.000 locaux qui seront concernés sur la commune par une taxe sur les cellules commerciales vides. La mesure entrera en vigueur en janvier 2022.

La ville de Metz se dote d'un nouvel outil pour redynamiser le centre-ville. Une liste de près de 2.000 locaux a été votée en conseil municipal jeudi dernier. Ces locaux sont potentiellement concernés par une taxe sur les cellules commerciales vides. La mesure entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Au bout de deux ans, si le local n'est toujours pas loué, la taxe foncière sera majorée (de 10% la 1er année, 15% la 2e année, 20% la 3e).  "Si le dispositif est validé en conseil de l'Eurométropole, les chiffres seront doublés", précise Anne Daussan-Weizmann, adjointe au maire en charge du commerce. 

Les cellules vides se sont multipliées ces derniers mois au centre ville, les affiches "locaux disponibles" sont nombreuses. Avec cette future taxe, la ville de Metz veut justement mettre la pression sur les propriétaires qui ne relouent pas rapidement. 

Partager sur :