FR AR
Partager sur :

Nancy fête deux fois le Mondial : la victoire du Maroc et celle de la France

A 18 h, ce samedi 10 décembre, c'est la qualification historique du Maroc pour les demi-finales du Mondial qui est fêtée, d'abord rue Saint-Nicolas, puis place Stanislas. A 22 h, ce sont les supporteurs français qui ont pris le relais pour célébrer la victoire de la France contre l'Angleterre. On attend le mercredi 14 décembre, jour où les deux vainqueurs de ce jour se retrouveront pour décider de la finale.

A voir la foule rassemblée place Stanislas pour fêter le Maroc on s'étonne de voir qu'il y a autant de Marocains à Nancy. Mais il ne faut pas se tromper, cette victoire est un succès arabe. C'est pourquoi la foule était composée certes de Marocains, mais aussi d'Algériens, de Tunisiens, d'Egyptiens, d'Iraquiens, etc.

Au pied de la statue du roi Stanislas, ça saute, ça danse, ça chante. Les jeunes maghrébins de Nancy font la fête. Et, horaire FIFA oblige, le plus gros de la foule est partie voir le match France-Angleterre. "On soutient les Bleus, on est français aussi", sourit Hichal, maillot d'Hakimi sur les épaules. A 22 h, le match est fini. La France gagne 2-1 et rejoint le Maroc en demi-finale du Mondial. La place est de nouveau envahie par des centaines de fans de foot.

 

Partager sur :