FR AR
Partager sur :

Sale coup pour Kinder : ses chocolats retirés de la vente pour raison sanitaire

Sale coup pour Kinder : ses chocolats retirés de la vente

L’usine belge des chocolats Kinder, située à Arlon, à l’origine de contaminations à la salmonellose dans plusieurs pays a été arrêtée ce vendredi. Ferrero s’est également exprimé sur l’affaire.

(AFP) - Après l’arrêt de son usine de chocolats Kinder en Belgique soupçonnée d’être à l’origine de cas de salmonellose, le fabricant Ferrero «reconnaît qu’il y a eu des défaillances internes», dans un communiqué vendredi.

Le groupe «regrette profondément cette affaire» et présente ses «sincères excuses à tous nos consommateurs et partenaires commerciaux», assurant prendre «toutes les mesures nécessaires pour préserver la totale confiance de nos consommateurs».

L’agence de sécurité alimentaire belge (AFSCA) a annoncé vendredi avoir ordonné l’arrêt de la production de l’usine des chocolats Kinder à l’origine de contaminations à la salmonellose, déplorant «les informations incomplètes» fournies par le géant italien de la confiserie Ferrero.

«Après investigations (…) et suite aux constats de ces dernières heures que les infos fournies par Ferrero sont incomplètes, l’Agence procède aujourd’hui au retrait d’autorisation de l’usine de production de Ferrero d’Arlon», indique un communiqué de l’AFSCA, qui ordonne aussi le rappel de tous les produits de la gamme Kinder issus du site.

Partager sur :