FR AR
Partager sur :

Mondial 2026 : l'Algérie qualifiée pour les 16es de finale après un nul haletant face à l'Autriche

 

 

Par Maglor.fr - Les Fennecs ont décroché leur qualification pour les seizièmes de finale du Mondial 2026 au terme d'un match nul face à l'Autriche, dans le groupe J. Une rencontre riche en rebondissements qui confirme le retour de l'Algérie dans l'élite mondiale du football, pour la deuxième fois de son histoire en phase à élimination directe d'une Coupe du Monde.

Tenante du titre, l'Argentine était déjà assurée de terminer première du groupe J avant même le coup d'envoi. Tout l'enjeu portait donc sur la deuxième place qualificative entre l'Algérie et l'Autriche. Les deux équipes ont livré un duel intense et riche en émotions, chaque camp prenant tour à tour les commandes avant de repartager les points.

Ce résultat historique couronne un parcours remarquable des Fennecs depuis le début de la compétition. La sélection algérienne, portée par l'enthousiasme de ses supporters à travers le monde et notamment en France, a démontré une solidité défensive et une capacité à arracher des résultats dans les moments cruciaux. Le capitaine Riyad Mahrez, en fin de carrière internationale, entre dans l'histoire de la sélection avec cette qualification.

La qualification de l'Algérie pour les 16es de finale provoque une immense joie dans tout le pays et au sein de la diaspora. Des célébrations ont éclaté spontanément en Algérie et dans les grandes villes françaises comptant une forte communauté algérienne. Les Fennecs affronteront désormais une équipe à déterminer pour tenter d'aller encore plus loin dans cette Coupe du Monde 2026.


LIRE AUSSI :

Air Algérie inaugure Alger-Luanda, sa 15e destination africaine

La compagnie nationale algérienne poursuit son expansion en Afrique avec l'ouverture d'une nouvelle liaison vers Luanda, en Angola.

Partager sur :