
Outre la surcharge de son véhicule, le mis en cause circulait sans permis, ni assurance et avec des pneus lisses. Une info publiée par Midi Libre.
(Midi Libre) - Pour cet automobiliste, les vacances se sont terminées au petit matin, ce samedi 11 décembre, sur l’autoroute A 75, à hauteur de Lodève. Parti la veille au soir de son domicile des Yvelines, au volant de sa Hyundai Matrix, il pensait, malgré un défaut de précaution à son chargement, atteindre discrètement le port de Valence en Espagne et rejoindre l’Algérie par bateau.
Le véhicule tanguait dangereusement
Mais dans la descente de l’Escalette, son véhicule en surcharge tanguait tellement que les gendarmes du peloton motorisé de Clermont-l’Hérault l’ont intercepté.
La galerie faisait peur à voir et dépassait 1,50 m de hauteur. Quant à l’habitacle, il était plein à craquer avec des paquets entassés jusqu’au plafond.
Comme cela ne suffisait pas, le contrôle a permis d’établir que le conducteur ne possédait pas de permis de conduire et avait omis d’assurer son véhicule, lequel était équipé de pneus lisses. Il sera avisé, prochainement, à son domicile, de la sanction par ordonnance pénale délictuelle.
Dans l’immédiat, il a été contraint de trouver un chauffeur, une assurance, des pneus conformes et un autre véhicule pour transvaser son supplément de bagages.