FR AR
Partager sur :

Le Président algérien par intérim félicite Al-Sissi pour le succès de la CAN

Le Président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a reçu hier jeudi son homologue algérien Abdelkader Bensalah, président par intérim,  qui est arrivé en Egypte pour assister à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2019, opposant l'Algérie au Sénégal, a rapporté le porte-parole de la Présidence de la République, Bassam Radi. Le match de la finale doit avoir lieu ce vendredi 19 juillet.

Le Chef d'Etat algérien par intérim a félicité le Président Al-Sissi pour le succès remarquable de l'organisation de la CAN, exprimant son appréciation pour l'esprit fraternel et l'accueil chaleureux que les Egyptiens ont réservé aux supporters algériens depuis leur arrivée dans leur seconde patrie, l'Egypte, afin de soutenir leur sélection nationale.

Al-Sissi a de son côté vanté la performance des Fennecs tout au long de la compétition, louant l'esprit sportif et patriotique des joueurs, à qui il a souhaité  la meilleure des chances en finale face aux Lions de la Teranga.

Au-delà des discussions à caractère sportif, les deux dirigeants ont exprimé une volonté mutuelle de relancer la coopération entre l'Egypte et l'Algérie dans tous les domaines. Le Président algérien a également abordé la situation en Algérie, signalant que les choses vont dans le bon sens, conformément à la Constitution.

Al-Sissi a en outre souligné sa confiance dans la capacité des Algériens à relever les défis actuels, sans l'intervention de parties étrangères dans ses affaires intérieures. Il a en conclusion souhaité paix, prospérité et sécurité à l'Algérie.

Partager sur :