FR AR
Partager sur :

Le Maroc prend de nouvelles mesures pour contrer l’immigration clandestine

Le Maroc prend de nouvelles mesures pour contrer l’immigration clandestine

Après l’assaut à Melilla, le Maroc a pris de nouvelles mesures pour barrer la voie aux migrants clandestins qui seraient tentés d’entrer en Espagne à travers les frontières entre les deux pays.

Les forces de sécurité (police, gendarmerie et forces auxiliaires) affichent leur détermination à empêcher les migrants clandestins de se rassembler dans les forêts limitrophes des frontières avec la ville de Sebta et tout autre zone où se cachent habituellement les immigrés clandestins.

Dans ce sens, elles ont intensifié les opérations sécuritaires proactives, afin d’avorter toute planification d’attaques organisées comme à Melilla. Selon des sources, les patrouilles de la force publique ont investi les forêts contiguës à la localité de Belyounech et la préfecture Fahs-Anjra, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.

Les auxiliaires d’autorité et les autres éléments de police spécialisés sont également impliqués dans ces opérations. En parallèle, les services de la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima organisent des réunions pour planifier et mener à bien les actions préventives.

Ces différentes opérations portent déjà leurs fruits. En tout, 59 subsahariens, candidats à l’immigration clandestine, ont été interpellés lors d’une opération à Tétouan et près de la localité de Belyounech dans les environs de Fnideq. Parmi eux, des gens qui avaient en leur possession des outils tranchants façonnés spécialement pour les assauts et l’escalade des clôtures.

Partager sur :