FR AR
Partager sur :

Football – Coupe du monde U17 : Les Lionceaux de l’Atlas domptent l’Espagne et prennent la tête du groupe C

Maglor - Les Lionceaux de l’Atlas ont parfaitement entamé leur Coupe du monde U17 en s’imposant face à l’Espagne (2-0), mardi, à Santiago.

Dès l’entame, les Marocains ont affiché une volonté offensive, pressant haut et multipliant les incursions dans la défense ibérique. Leur domination s’est traduite en seconde période : Mohamed Yassir Zabiri a ouvert la marque à la 54e minute, bien lancé en profondeur par Yassine Gessime. Quatre minutes plus tard, ce dernier a lui-même trouvé le chemin des filets (58e), concrétisant une belle action d’Othmane Maama sur l’aile droite.

Solides derrière, à l’image du gardien Yanis Benchaouch et d’une défense compacte, les protégés de Mohamed Ouahbi ont su contenir les assauts espagnols et préserver leur avantage. Les choix tactiques du sélectionneur, notamment avec l’entrée de Younes El Bahraoui et d’Anas Tajouart, ont permis de verrouiller le match et de sécuriser un précieux succès.

Dans l’autre rencontre du groupe C, le Brésil et le Mexique se sont neutralisés (2-2). Le Maroc prend ainsi seul la tête avec 3 points, devant les Sud-Américains et les Mexicains (1 point chacun), tandis que l’Espagne ferme la marche.

Les Lionceaux de l’Atlas défieront le Brésil lors de leur deuxième match, programmé jeudi à minuit (00h00 GMT+1), toujours à Santiago.

Partager sur :