FR AR
Partager sur :

Qualifications africaines Mondial 2026 (Gr. E – 7e journée) Le Maroc qualifié après sa large victoire contre le Niger (5-0)

Maglor - La sélection marocaine a décroché son billet pour la phase finale de la Coupe du monde 2026 grâce à une victoire éclatante face au Niger (5-0), vendredi soir au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la 7e journée des éliminatoires africaines (groupe E).

Les Lions de l’Atlas ont dominé la rencontre du début à la fin. Ismael Saibari a ouvert le score avant de s’offrir un doublé (29e et 38e), suivi par Ayoub El Kaabi (50e), Hamza Igamane (68e) et Azeddine Ounahi (84e) qui ont scellé le triomphe marocain.

Avec ce sixième succès en autant de matchs, le Maroc totalise 18 points, loin devant la Tanzanie (10 pts), la Zambie et le Niger (6 pts chacun) et le Congo (1 pt). À deux journées de la fin, la qualification est déjà acquise pour les hommes de Walid Regragui.

La Coupe du monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, marquera la septième participation du Maroc à ce rendez-vous planétaire, et la troisième consécutive après 2018 en Russie et 2022 au Qatar.

Partager sur :