Le 15 février 2026, le magnifique lac de Lalla Takerkoust a accueilli la 8ᵉ édition du Trail Lac Lalla Takerkoust, rassemblant plus de 1 100 coureurs venus de 20 nations à travers le monde, dont le Canada, les États-Unis, la France, le Maroc, l’Algérie, le Japon, la Chine et l’Argentine. Cet événement confirme une fois de plus la place grandissante du Maroc sur la carte internationale du trail et du running.
Les participants ont pu se mesurer sur plusieurs distances adaptées à tous les niveaux :
42 km – Victoire de Youssef Roumani (Maroc) et Justine Leclerc (France), auteurs de performances remarquables sur un parcours exigeant.
21 km – Victoire de Elbouzyry Bourhim (Maroc) et Corinna Hobbs (États-Unis), illustrant parfaitement l’endurance et la détermination nécessaires pour cette distance.
10 km – Victoire de El Kadiri Ayoub et Hasnae Brou (Maroc), mettant en valeur le dynamisme et l’énergie des participants.
Le trail a également été l’occasion d’initiatives responsables avec une action de ramassage des déchets tout au long du parcours, sensibilisant coureurs et visiteurs à la protection de l’environnement et à la préservation des espaces naturels autour du lac.
Pour les plus jeunes, la Kids Trail a permis à de nombreux enfants de participer à une course de 3 km, favorisant la découverte du sport, l’esprit de compétition saine et le plaisir de la course en plein air.