FR AR
Partager sur :

Une commémoration franco-marocaine au Palais du Luxembourg

Le Sénat français a célébré avec éclat le 50e anniversaire de la Marche Verte, jeudi 6 novembre au siège du Sénat à Paris, lors d’une rencontre  organisée à l’initiative du groupe d’amitié sénatorial France-Maroc coprésidé par Messieurs Christian Cambon et Dr Mohamed Zidouh et de l’ambassade du Royaume en France.
Ont pris part à cette importante rencontre du côté de la Chambre des Conseillers, outre Dr Zidouh, les parlementaires Hind Ghazzali, Youssef Alaoui, Moulay Abderrahmane Idrissi et Khalihenna El Guerch. 
La conférence a réuni, au prestigieux Palais du Luxembourg, sénateurs, diplomates, juristes, experts et personnalités des deux pays, dont des vétérans ayant participé à la Marche Verte. 
En outre, la délégation parlementaire de la Chambre des Conseillers a été reçu le samedi 8 Novembre au siège de la Région Île de France par sa Présidente Madame Valérie Pécresse et Othman Nasrou son Vice-Président. Les discussions ont notamment porté sur le raffermissement de la coopération franco-marocaine et l’invitation faite par le groupe d’amitié à la région Île de France pour une visite des provinces du Sud du Royaume du Maroc.

 

Région
Rabat - Salé - Kénitra
Partager sur :