Partager sur :

Fête des chèvres à la gare Lorraine-TGV

La tempête Aurore a soufflé fort sur la Lorraine, jeudi 22 octobre. Effrayées, des chèvres se sont réfugiées dans le hall de la gare Lorraine-TGV, à la surprise des voyageurs. Dans la journée, 10 000 foyers lorrains avaient été privés d’électricité.

Des chèvres ont fait irruption dans la gare Lorraine-TGV, jeudi 22 octobre à Louvigny (Moselle). Très tôt dans la matinée, les ovins sont venus se réfugier dans l’enceinte du bâtiment, à la surprise des voyageurs. D’après un témoin de la scène, cette intrusion surprise était due à la puissance de la tempête.

Vraisemblablement effrayées par la tempête, les chèvres, ont laissé une trace de leur passage, comme le montrent les photos prises par des témoins. Il ne semble pas qu’elles aient occasionné des dégâts cependant. Le personnel de la gare les a tout de même bien accueillies et les a seulement empêchées de traverser les voies.

10 000 foyers privés d’électricité dans la journée

Des vents soufflant parfois à 120 km/h ont été recensés en Lorraine. Après le passage de la tempête Aurore, jeudi, à 12 h, 10 000 foyers étaient privés d’électricité en Lorraine, selon Enedis. Le gestionnaire du réseau électrique a mobilisé 200 agents pour réparer les dégâts, rapporte France Bleu Grand-Est.

Les chutes d’arbres ont occasionné des dommages sur les infrastructures d’électricité, mais également sur les routes et les chemins de fer. Le trafic SNCF a été interrompu plusieurs heures sur la ligne Nancy-Metz-Thionville-Luxembourg. Sur l’autoroute, le trafic a été très ralenti, notamment sur l'A30 et l'A31. Les estimations des dégâts sont toujours en cours.

Partager sur :