Partager sur :

Un film sur la bataille de Verdun avec… des Lego

Un jeune Américain a réalisé un film d'animation sur la bataille de Verdun, (21 février au 18 décembre 1916), avec des Lego et en stop motion.

C'est une manière décalée de découvrir ou redécouvrir l'histoire de la Première Guerre mondiale. Le jeune Américain Jordan Durrenberger (20 ans) a realisé un film d'animation sur la bataille de Verdun (21 février au 18 décembre 1916) avec des Lego et en stop motion (NDLR: technique d'enregistrement utilisée dans le cinéma d'animation, qui consiste à mettre en mouvement une série d'images fixes par le déplacement imperceptible, à chaque prise de vues, des objets ou des personnages présents dans la scène), rapporte Le Républicain Lorrain. La vidéo, publiée sur YouTube, a cumulé plus de 12 millions de vues.

Le youtubeur a également mis en ligne une autre vidéo qui dévoile les coulisses du tournage.

Jordan Durrenberger est un «grand passionné d'histoire», comme il l'expliquait à lobservateur.fr en 2020. Les guerres mondiales m’ont toujours intéressé». Des batailles de la Seconde Guerre mondiale sont ainsi également visibles sur sa chaîne YouTube. «Quant aux Lego, je trouve que c’est un très bon moyen pour recréer les batailles», ajoute-t-il.

Partager sur :