Maglor - Lors de la troisième journée des qualifications de la CAF pour la Coupe du Monde 2026, plusieurs matchs passionnants se sont déroulés jeudi, avec des surprises et des retournements de situation.
L'Algérie Surprenante à Domicile
La plus grande surprise de cette journée est venue de l'Algérie, qui s'est inclinée à domicile contre la Guinée (1-2). Malgré la présence de Karim Benzema dans les tribunes du stade Nelson-Mandela, les Fennecs ont raté l'occasion de prendre une avance confortable en tête du groupe G.
Les Guinéens, menés par Kaba Diawara, ont égalisé les points avec l'Algérie grâce à des buts de Morlaye Sylla (50e) et d'Aguibou Camara (63e). Les Algériens avaient rapidement répondu après le premier but guinéen avec un but contre son camp de Yasser Baldé (52e), mais Camara a scellé la victoire pour la Guinée avec une superbe demi-volée.
L'Égypte Parfaite
L'Égypte a poursuivi son sans-faute dans le groupe A, en remportant leur troisième victoire consécutive en autant de matchs. Les Pharaons se sont imposés 2-1 face au Burkina Faso au Caire, grâce à un doublé rapide de Trézéguet (3e et 7e). Bien que Lassina Traoré ait réduit le score (56e), les septuples champions de la CAN ont maintenu leur avance jusqu'au coup de sifflet final.
Le Sénégal Craque en Fin de Match
Le Sénégal n'a pas su conserver son avantage face à la République Démocratique du Congo. Après avoir mené pendant la majeure partie de la seconde période grâce à un but de l'ailier de l'OM Ismaïla Sarr (45e+1), les Lions de la Teranga ont concédé un but en fin de match. Fiston Mayele, tout juste entré en jeu, a égalisé pour les Léopards (85e), leur permettant de repartir avec un point précieux. Plus tôt dans la journée, le Soudan avait pris la tête du groupe B en battant la Mauritanie, avec 7 points, suivi du Sénégal (5 points) et de la RDC (4 points).
Jordan Ayew Offre la Victoire au Ghana
Le Ghana a renversé la situation après avoir été mené 1-0 par le Mali, suite à un but gag de Kamory Doumbia (45e+1). Ernest Nuamah de l'OL a égalisé après la mi-temps, avant que Jordan Ayew ne scelle la victoire des Black Stars dans le temps additionnel (90e+4). Dans le groupe I, les Ghanéens se hissent à la deuxième place avec 6 points, devançant les Maliens (4 points). Avec un match en moins, les Comores restent leaders du groupe avec 6 points.
Ces résultats montrent une fois de plus l'intensité et l'imprévisibilité des qualifications de la CAF pour la Coupe du Monde 2026, promettant encore plus de suspense et de rebondissements dans les prochaines journées.