
Alors qu'une manifestation en soutien au peuple ukrainien était prévue place Stanislas à Nancy, l'association Le Bloc Lorrain (gilets jaunes, antivax, anti-tout, etc.) a décidé d'organiser un contre-rassemblement.
Ce vendredi 25 février 2022, les habitants de Nancy sont invités à se réunir à 18h place Stanislas, afin d’affirmer le soutien de la ville envers l’Ukraine.
Mais tout le monde n’est visiblement pas du même avis. C’est notamment le cas du Bloc Lorrain, association à l’origine des manifestations chaque samedi dans la cité ducale.
Et pour cause : ses membres prévoient également de se réunir place Stanislas ce jour, mais, pour dénoncer bien d’autres choses… On y trouve des gilets jaunes, des antivax, des antitout, etc.
Sur les réseaux sociaux, le Bloc Lorrain l’affirme « il n’y aura pas de prise de position pour les ordures occidentaules et russes qui asservissent les peuples et provoquent une guerre extrêmement dangereuse ».
Les membres de l’association prévoient en effet de se rassembler « pour dire stop à la mascarade infâme et aux récupérations politiques de politiciens français véreux avides de voix pour leur petite élection présidentielle ».
L’invitation se termine bêtement par un « Stop à la guerre, paix des peuples, et vive l’anarchie… ».