
Il n'y a pas qu'en France que la jeunesse arrive aux commandes politiques. Nos voisins et amis du Land de Sarre viennent de choisir Hans Tobias comme ministre-président. Il est âgé de 40 ans.
Tobias Hans est le nouveau ministre-président de la Sarre (Allemagne). Le membre du parti conservateur CDU a été investi par 40 voix favorables sur 51 au parlement de ce land. Il succède à Annegret Kramp-Karrenbauer, nommée par Angela Merkel secrétaire générale de la CDU depuis lundi au niveau fédéral.
Hans, âgé de 40 ans, devient le plus jeune ministre-président d'Allemagne. Il est à la tête d'une grande coalition de la CDU et du SPD, le parti social-démocrate.
Sarre (Land)
La Sarre, Saarland en allemand est un des 16 Länder composant l'Allemagne. Elle compte 995 597 habitants pour une superficie de 2 568 km2. Sa capitale est Sarrebruck.
Elle est bordée par le Luxembourg, la Rhénanie-Palatinat (Rheinland-Pfalz) et la Lorraine. Ces quatre entités sont d'ailleurs associées, avec la Région wallonne et les communautés francophone et germanophone de Belgique, au sein de la « Grande Région », un groupement européen de coopération territoriale (GECT).
En savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarre_(Land)