
Un décor d'un goûter d'anniversaire pour accueillir des jeunes patients de cinq à onze ans. Le Muséum de Nancy (Meurthe-et-Moselle) s'est transformé en centre de vaccination spécialement pour les enfants. Un reportage video de TF1.
Ballons, jeux et dessins animés, tout est fait pour les rassurer. "C'est un public très inquiet. Donc, on a voulu vraiment leur offrir un univers magique", explique un responsable.
Noa, huit ans, n'a presque pas eu mal. Elle était l'une des premières ce lundi matin. On compte 40 rendez-vous aujourd'hui, tous réservés. Les soignants sont au petit soin, spécialement formés pour ce jeune public. Un diplôme bien mérité et un joli pansement pour Maddy.
"On essayait de travailler sur quelque chose d'un peu ludique et extraordinaire pour s'adapter aux enfants", confie une infirmière. Pour patienter après la piqûre, des jeux et des tours de magie sont proposés aux enfants et à leurs parents.
Ce centre où les enfants sont toujours les bienvenus affiche déjà complet les prochains jours. Mais de nouveaux créneaux ouvriront prochainement pour que la piqûre ne soit plus qu'un mauvais souvenir.