FR AR
Partager sur :

Nancy au palmarès des villes les plus embouteillées de France

La dixième édition de l’Index Traffic TomTom qui recense les villes les plus embouteillées au monde a été publiée ce mercredi, donnant également un aperçu des villes les plus bouchonnées de l’Hexagone. Nancy n'est pas dans une position confortable.

En France, Paris se place à la tête du classement national, avec un taux d’embouteillage de 32% contre 39% en 2019.  

Nancy se positionne à la 19e place des villes les plus embouteillées de l’Hexagone, avec un taux de congestion de 18%, cela représente trois jours et trois heures dans les embouteillages en 2020 pour les nancéiens. Metz n’est pas classée dans l’index des 25 villes les plus bouchonnés de France.  

L’effet du confinement sur le trafic en 2020 est indéniable, puisque parmi les 416 villes classées, le niveau d’embouteillage a baissé dans 387. Cette année a également été marquée par un exode des habitants des grandes villes au moment du deuxième confinement. À Paris par exemple, le taux de congestion a atteint un taux de 142% vers 18h le 29 octobre 2020.  

En savoir plus

L' indice de trafic TomTom fournit des informations détaillées sur les niveaux de congestion du trafic dans plus de 400 villes à travers le monde au cours des 10 dernières années. Le rapport classe les villes des plus aux moins encombrées. Il est alimenté par des données de trafic réelles et reflète tous les changements sur nos routes en 2020, il n'est donc pas surprenant que le classement de cette année ne ressemble à rien de ce que nous avons jamais vu auparavant.

En savoir plus, ici

Partager sur :