
Le parquet de Nancy a demandé l'ouverture d'une enquête pour identifier les utilisateurs de fumigènes lors de la rencontre Nancy-Amiens, vendredi en L2.
(AFP) - Le parquet de Nancy a demandé l'ouverture d'une enquête pour tenter d'identifier les utilisateurs de fumigènes lors de la rencontre Nancy-Amiens vendredi, lors d'une soirée de Ligue 2 également marquée par une bagarre générale à l'issue du match Pau-Dunkerque. Interrogé par l'AFP, le parquet de Nancy a indiqué avoir «demandé l'ouverture d'une enquête en vue d'identifier les utilisateurs de deux fumigènes» lors du match opposant l'ASNL et Amiens (1-1) au stade Marcel-Picot.
Les incidents de cette rencontre «n'ont rien à voir quand même avec les divers événements des derniers jours, avec envahissements de pelouse, etc. Les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre», a relaté Bernard Joannin, le président d'Amiens, qui a regardé le match à la télévision. Les jets de fumigène sont «quelque chose de regrettable, qu'il faut éviter», a-t-il ajouté, estimant qu'il «faut qu'on soit beaucoup plus sévère avec les fauteurs de troubles».
Contacté, le club de Nancy, dernier de L2 et qui a renvoyé son entraîneur à l'issue du match, n'a lui pas souhaité communiquer sur ces incidents.
#ASNL La décision à été prise de mettre Daniel Stendel et son staff à pied.
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) September 24, 2021
Benoît Pedretti assurera l'intérim à la tête de l'équipe professionnelle en attendant la nomination d'un nouveau coach. pic.twitter.com/FsA0Qu0ew3